Diagnostic gratuit de votre vélo du 21 mars au 3 avril 2009

La 2 ème édition du « Diagnostic Vélo » aura lieu du 21 mars au 3 avril 2009…Le principe est simple : vous apportez votre vélo chez un des vélocistes partenaire de l’opération « Diagnostic Vélo », et celui-ci examinera votre bicyclette sous toutes les coutures. Au total, 21 points de contrôle sont prévus par l’examen : de la direction en passant par les freins et le cadre, tout ou presque y passe !

Votre vélociste vous remettra à la fin de l’examen une fiche de synthèse sur l’état de votre vélo.

Cette opération est organisée par la FPS, Fédération Professionnelle des entreprises du Sport & des loisirs (1 700 entreprises adhérentes totalisant 2 500 établissements ) et l’on ne peut nier les intérêts commerciaux évidents d’une telle opération. Si le diagnostic est gratuit, il faudra bien sûr passer à la caisse si vous souhaitez remédier aux défauts constatés sur votre vélo. Et pendant l’examen de votre vélo, vous irez sans doute flâner dans les rayons du magasin à la recherche d’un accessoire inutile donc indispensable pour votre monture d’acier…

Saluons toutefois cette opération qui va dans le sens d’une amélioration de la sécurité des cyclistes qui feront vérifier leur vélo à cette occasion : certains utilisent, souvent sans s’en rendre compte, des vélos en mauvais état et susceptibles de les mettre en danger.

Pour connaître les magasins lyonnais participants au diagnostic gratuit, et en savoir plus sur l’opération, rendez-vous sur le site officiel « Diagnostic Gratuit de Votre Vélo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *