Double-sens cyclable : la Ville À Vélo lance un nouvel appel au Maire de Lyon

Jeudi 26 mars 2009, 175 nouvelles signatures de la pétition lancée en octobre 2008 en faveur des doubles-sens cyclables ont été remises au Maire de Lyon. La Ville À Vélo ne relâche pas la pression.175 ! C’est le nombre de signatures que la Ville À Vélo a recueilli en 3 jours au salon Primevère. Ces 175 signatures s’ajoutent aux 2000 déjà recueillies ultérieurement et remises au maire de Lyon fin 2008. Les signataires avaient alors reçus une réponse peu convaincante du Maire de Lyon, disponible au téléchargement ici même :

C’est le Maire de Lyon lui-même qui, À la suite d’un chat avec ses concitoyens en février de cette année, a de nouveau abordé le principe de double-sens cyclable en ces termes :

« « Dans les zones 30, il n’y a pas de problème pour les contresens cyclistes, car ce sont des zones de circulation apaisées » »

Parfait ! La Ville À Vélo est en total accord avec ces propos, et propose au Maire de Lyon et par là même au président du Grand Lyon de mettre en place sans attendre le double-sens cyclable de façon généralisée dans l’ensemble de la Zone 30.

Voilà la lettre adressée au Maire :

Communiqué de presse :

Et la petite pile de signatures :

Merci à tous les nouveaux signataires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *