Salon du vélo À Lyon « R’BIKE » 2009

La deuxième édition du salon R’Bike aura lieu du 12 au 15 septembre 2009 À Eurexpo…La deuxième édition du salon R’Bike aura lieu du 12 au 15 septembre 2009 À Eurexpo.

De nombreux exposants de tous les domaines commerciaux liés au vélo présenteront leurs dernières nouveautés : nouveaux modèles de vélos ou d’accessoires, vêtements…
Si vous avez un projet d’achat en tête, et que vous ne souhaitez pas vous tourner vers les vélos d’occasion, ce salon peut-être le moment pour vous de voir et de toucher votre hypothétique futur cycle.

L’entrée plein tarif est À 9 euros, mais elle est gratuite aux participants de Lyon Free VTT. Il est également possible de commander une entrée gratuite à partir du site internet du salon de R’BIKE : http://www.rbike.fr

Mais comment se rend-on À Eurexpo ?

Ce salon du vélo vous intéresse, mais vous ne savez pas comment vous rendre À Eurexpo, situé en banlieue lyonnaise ? Pas de panique, le site internet de R’BIKE vous aide à la préparation de votre itinéraire. Vous saurez ainsi comment vous rendre À Eurexpo en voiture (mouais…) … en TGV (pourquoi pas)… en avion (uhm)… En transport en commun (OUF !)… et à vélo ? Et bien non, le site internet de R’BIKE ne propose pas d’itinéraire pour se rendre À Eurexpo à vélo.

Certes, ce salon s’adresse tout d’abord aux professionnels du cycle de la France entière, professionnels qui ne sont pas censés se rendre À Eurexpo à bicyclette. Mais l’objectif avoué de R’BIKE est également d’attirer cette année 16 000 visiteurs issus du grand public. Dommage de ne pas avoir proposé un itinéraire pour se rendre À Eurexpo à vélo au départ de Lyon. D’autant plus que le parcours (12 km au départ de la gare de Lyon Part-Dieu) ne présente aucune difficulté particulière : c’est plat de bout en bout, les 7 premiers kilomètres sont effectués sur la piste cyclable du tramway T3 et les 5 derniers kilomètres alternent pistes et bandes cyclables.

Voici le trajet en image :

La première édition du salon, en 2008, avait réuni 7380 visiteurs, et parmi ceux-ci très peu s’y étaient rendus à vélo. Cette année sera l’occasion d’inverser la tendance. Tous à vélo pour le salon du vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *