Le double-sens cyclable enfin généralisé en Zone 30. …………………………………………………….À …… Paris!

Paris, comme d’autres villes françaises particulièrement favorables au développement du vélo en ville, vient de décider de généraliser le double-sens cyclable à l’ensemble des Zones 30 de la capitale…La ville de Paris, qui mène actuellement une politique volontaire et engagée en faveur du vélo en ville, a décidé de généraliser le double-sens cyclable dans l’ensemble des 67 Zones 30 de la ville.

Les premiers aménagements concerneront en novembre 2009 les 2e, 11e, 18e et 20e arrondissements.

Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l’espace public à la ville de Paris, souhaiterait également lancer une campagne d’information nationale concernant le double-sens cyclable.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse sur le site internet de Annick Lepetit.

Pour rappel, il n’est pas question pour la ville de Lyon d’entendre parler de généralisation du double-sens cyclable dans les zones 30 de notre ville. Trop dangereux pour les cyclistes lyonnais, selon notre maire actuel.

Strasbourg l’a fait, Grenoble également, ainsi que Bordeaux. Paris va à son tour généraliser le double-sens cyclable. Mais À Lyon, c’est trop dangereux…

Pour avoir plus d’ information sur le double-sens cyclable, nous vous invitons à lire notre article sur ce sujet : le double-sens cyclable À Lyon.

Si vous ne comprenez pas la politique actuelle de la Ville de Lyon qui veut faire du double-sens cyclable une exception et non la règle en Zone 30, rejoignez les 2 000 signataires de la pétition pour une généralisation du double-sens cyclable À Lyon ! Venez nous rencontrer le samedi 17 octobre à notre stand place Bellecour à l’occasion de la fête des transports, vous pourrez y signer la pétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *