Travaux sur la piste cyclable LEA (T3)

À partir du 23 mai 2011 À fin juin, une déviation sera mise en place.Le Grand Lyon nous communique :

«Dans le cadre des travaux sur le secteur Mouton–Duvernet, le Grand Lyon va procéder, comme prévu, À la démolition du bâtiment situé 194 rue Paul Bert (carrefour rue Villette, impasse Millon, rue Paul Bert). Ce chantier se déroulera du 23 mai à fin juin.

Plusieurs réunions ont eu lieu sur site pour évaluer les dispositions à prendre, d’une part pour ne pas perturber le fonctionnement des lignes de tramway et de Rhôn’Express, d’autre part pour impacter le moins possible les circulations vélos, piétons et automobiles.

Ainsi, vis-À-vis de Rhôn’Express, certains travaux se dérouleront de nuit, entre 1h et 4h du matin, pendant 8 nuits d’affilée maximum, autour de mi-juin.

A noter que pendant cette période et dans cette tranche horaire uniquement, la rue Paul Bert sera fermée à la circulation.

La piste cyclable le long de T3 sera également interrompue pendant toute la durée du chantier de démolition, soit du 23 mai à fin juin. Cette piste recevant un trafic très élevé de cyclistes, le Grand Lyon et la Ville de Lyon ont imposé À l’entreprise de mettre en place un itinéraire de substitution pour les vélos.

Quatre totems d’information seront mis en place par le Grand Lyon dans le cadre de la communication chantiers (voir maquettes ci-jointes).

Pour le jalonnement de l’itinéraire vélo, après en avoir débattu avec Dominique Benatouil, responsable de la Subdivision Voirie, l’idée de baliser le parcours par des pictogrammes vélos au sol est abandonné (tapis d’enrobé trop récent, marquage difficile à enlever ensuite). En revanche, l’entreprise mettra en place, le long du parcours, des panneaux « déviation » comportant un pictogramme vélo sur chacun d’eux.

Enfin, un « flyer » d’information sera bien sûr adressé aux riverain»

Pour voir les schémas, rendez-vous sur le sujet dédié sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *