Du progrès sur les quais du Rhône?

Suite à la situation infernale liée à la présence quasi permanente de camions et autocars sur les quais du Rhône, le collectif Valve et La Ville À Vélo ont remonté l’information à la mairie de Lyon qui s’est engagée à prendre le problème en main.Encombrement des quais du Rhône: du progrès, À confirmer par les usagers.Depuis plusieurs mois, la situation sur les quais bas du Rhône (classifiés en « voie verte » donc interdits à la circulation motorisée) s’était dégradée de manière significative.
Nous en voulons pour preuve les clichés suivants, pris à des heures et jours variables par nos adhérents et sympathisants, montrant des situations ubuesques telles une triple (!) file de véhicules lourds monopolisant les emprises piéton et vélo, et forçant des enfants à vélo à slalomer entre des véhicules 4 fois plus hauts qu’eux…





Aucun des transporteurs contactés sur place (chauffeurs) ou par courriel ne s’étant donné la peine de nous répondre, la situation requiérait une escalade.

Interpellée par Twitter, l’équipe de Gérard Collomb promet de prendre les choses en main:

Le courrier récapitulant le souci est envoyé dans la foulée, avec copie à la presse qui rappelle.
France 3 a réalisé un reportage sur le problème.

Enfin, la direction de la Police Municipale nous répond avec visiblement des actions déjà entreprises: La Ville À Vélo prend acte de la volonté d’amélioration et continuera de suivre le dossier avec attention.

Nous invitons les adhérents et sympathisants empruntant cet itinéraire à nous faire savoir sur le Forum de la Ville À Vélo les progrès réalisés depuis cette action.

Mise à jour du 9 août 2013: Lyon Capitale propose un article sur le sujet, avec interview du président de La Ville À Vélo.

Laisser un commentaire