Prochaine action LVV Lyon 3 – Projet Part-Dieu – Mardi 12 janvier

Dans la poursuite de la concertation de la ZAC Part-Dieu Ouest qui s’est déroulée de janvier à octobre 2015, la Société Publique Locale Lyon Part-Dieu organise début 2016 des ateliers de concertation afin d’associer tous les usagers du quartier à la conception des futurs espaces publics de la Part-Dieu.

Quel que soit votre avis sur ce projet de très long terme, La Ville à Vélo vous incite fortement à exprimer votre votre avis à travers cette consultation.

Une réunion  de concertation aura lieu ce mardi 12 janvier à 19h, à la mairie du 3ème arrondissement -salle Brouillard-, en présence de Michel Le Faou, Vice-Président en charge de l’urbanisme à la Métropole de Lyon et de l’équipe de concepteurs des espaces publics. Voir détails sur http://www.lyon-partdieu.com/2015/12/18/espaces-publics-la-concertation-est-lancee/#.VpJGjLcvfDd.

La Ville à Vélo sera présente à cette réunion, afin que le vélo soit pris en compte à court terme et dans tous les scénarios du projet long terme.

L’association souhaite participer joyeusement à cet événement et en faire un moment inoubliable pour tous les participants, et pour cela propose à tous ses sympathisants et adhérents de faire un comité d’accueil festif des intervenants à la réunion.

Voici l’organisation proposée:

1. Comité d’accueil des participants au débat public – Pour que l’effet soit percutant, il est très important que vous veniez le plus nombreux possible !

  • RDV devant la mairie du 3ème arrondissement à 18h30 (lieu) équipés de gilet fluos, sonnettes à volonté, et lampes frontales / diodes.
  • Haie d’honneur de vélos avec bannière de la Ville à Vélo

2. Pour ceux qui souhaitent participer à la réunion de concertation :

  • Attention, inscription préalable obligatoire à info@lyon-partdieu.com
  • Rentrée dans la salle discrète
  • Pose de questions sur la prise en compte du vélo dans le projet, en faisant passer sans pression les axes prioritaires de La Ville à Vélo:
    • La Part-Dieu doit devenir le quartier exemplaire de la Métropole de Lyon pour les mobilités actives (marche à pied – vélo – trottinettes) : 100 % CYCLABLE + excellente offre de stationnements (voirie + sécurisés)
    • La Part-Dieu doit devenir la plus grande ZONE 30 de la Métropole de Lyon : la zone 30 sera la règle (+ zones de rencontre et zones piétonnes) et les voiries à 50km/h l’exception.

Nous comptons sur votre participation massive pour ce projet à l’enjeu majeur pour les cyclistes lyonnais, nous vous disons donc à mardi à 18h30 devant la mairie Lyon 3, déguisés et équipés pour le comité d’accueil.

Capture2

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.