Indemnité kilométrique vélo : le décret enfin publié!

Le décret qui rend effective l’application de l’indemnité kilométrique vélo (IKV) est paru ce matin au journal officiel. Le barème est de 25cms/km, et l’indemnité devrait être plafonnée à 200€/an.
Bonne nouvelle, elle est cumulable avec le remboursement des abonnements de transports en commun (par exemple trajets vélo+train).
Elle reste cependant facultative pour les employeurs et ne concerne pour le moment que les salariés du privé. Pour les salariés du public il faut attendre un nouveau décret.

N’hésitez pas à la demander à votre employeur!

Plus d’infos sur l’IKV :
– le site de la FUB
l’IKV, Kezako ? (article LVV du 1/12/15)
– Le décret sur Légifrance

3 réflexions au sujet de « Indemnité kilométrique vélo : le décret enfin publié! »

    1. Bonjour,
      l’IKV concerne tous les salariés du privé, pour les employés du secteur public il faut attendre un autre décret. Elle est facultative pour l’employeur mais je pense que s’il la met en place elle concerne tous ses salariés.

  1. Bonjour ,

    Cycliste concernée par l’ IKV, je voudrais savoir si celle-ci est rétroactive depuis juillet 2015 ayant abandonné mon abonnement métro bus au profit du vélo. Mon employeur met en place l’IKV depuis le 15 septembre 2016, doit-il prendre en compte le calcul de cette période antérieure ? Peut il la refuser en ne m’accordant que septembre 2016 point de départ référence selon lui ?
    Merci encore

Laisser un commentaire