Déploiement d’arceaux vélos sur le Grand Lyon : les élus et LVV sur le terrain !

Dans le cadre du Plan Mode Doux 2009-2020 de la Métropole de Lyon, il est prévu l’installation de 1000 arceaux vélos sur le Grand Lyon. Un recueil de propositions a été présenté ​par la Commission Sécurité et Déplacements du conseil de quartier Voltaire/Part-Dieu.

M. Peiser, élu aux Déplacements urbains et à la Voirie du 3è arrondissement, les services techniques du Grand Lyon et des membres du conseil de quartier se sont réunis le vendredi 4 mars dernier avec La Ville à Vélo pour vérifier et valider sur le terrain la faisabilité de la pose d’arceaux dans le périmètre d’action du conseil de quartier Voltaire/Part-Dieu (3è arrondissement).

Les endroits proposés par le conseil de quartier ont été parcourus à vélo pour vérifier leur utilité, leur accessibilité, les avantages en termes de visibilité aux croisements…

IMG_20160304_140829335_HDR

Rendez-vous très instructif et qui a permis d’échanger avec les habitants, élus et services techniques de manière concrète. Les membres de la commission et ​de​ La Ville à Vélo ont fait remonter des demandes d’arceaux abrités et une meilleure signalisation des arceaux vélos, souvent peu visibles. D’autres visites sont prévues dans le 3è pour les autres conseils de quartier.

Des propositions concernant l’aménagement et/ou la réfection de bandes et pistes cyclables sont en cours de réflexion par la commission Sécurité et Déplacements.  A ce sujet, d’autres visites sur le terrain seront proposées par le Conseil de Quartier.

Nous remercions Gérard Moncorger, responsable/animateur de la commission Sécurité et Déplacement du Conseil de Quartier Voltaire/Part-Dieu, et M. Peiser pour leur action. Du côté de La Ville à Vélo nous encourageons les élus des autres arrondissements à en faire de même !

si vous souhaitez proposer des emplacements d’arceaux ou plus généralement des améliorations en termes d’aménagements cyclables ​dans votre arrondissement/commune, n’hésitez pas à faire remonter votre demande à votre conseil de quartier et/ou à LVV  (contact[at]lavilleavelo.org) qui transmettra aux interlocuteurs concernés.

Les représentants LVV Lyon 3

Plus d’infos sur les actions du Conseil de quartier Voltaire-Part-Dieu : http://www.quartier-voltaire-partdieu.fr/

Une réflexion au sujet de « Déploiement d’arceaux vélos sur le Grand Lyon : les élus et LVV sur le terrain ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *