LA VILLE A VÉLO au Salon Primevère 2017

La 31e édition du Salon Primevère qui se tiendra du 3 au 5 mars à Eurexpo/Chassieu aura pour thème « Affirmons notre humanité« . Outil de mobilité, de pédagogie au service d’une société inclusive et en bonne santé, d’économie locale, le vélo est bien évidemment l’un des éléments clés des enjeux de l’humanité. Pour promouvoir le vélo et faire connaître l’association, La Ville à Vélo aura son stand sur le Salon du vendredi 3 au dimanche 5 mars. Vous êtes adhérent-e de La Ville à Vélo et vous souhaitez partager vos expériences vélo avec le public du Salon ? Alors n’hésitez pas, inscrivez dès maintenant vos disponibilités sur le Framadate et rejoignez l’équipe de La Ville à Vélo sur le stand. La Ville à Vélo vous remercie !

Au programme du salon Primevère : 

Président de la FUB, Olivier Schneider

Olivier Schneider, Président de la FUB présente le vendredi 3 mars à 17h15 sa conférence :

Le vélo – couteau suisse: Loin d’être une rustine, le vélo est un véritable levier pour la santé publiquel’emploi local, la qualité de vie, la pollution sonore et le désengorgement des transports en commun saturés. 

Nous vous attendons nombreux à la conférence d’Olivier Schneider !

Accès à Eurexpo/Chassieu (entrée Espace Confluence): 

En transports en commun : via la navette n°100 directe depuis Vaulx en Velin la soie ou via le tram T5 (départ de Grange Blanche); la navette présente l’avantage d’arriver directement à l’entrée nord / Espace Confluence, lieu du Salon Primevère de cette année.

À vélo : Tous les chemins mènent à Euroexpo, chaque cycliste a le sien et le trajet Berges du Rhône / Cours Gambetta / Grange Blanche est le plus connu. À partir de la gare Lyon Part-Dieu, vous pouvez vous orienter sur la carte ; sur ce trajet, vous êtes invité à participer au départ groupé samedi 4 et dimanche 5 mars, départ gare Part-Dieu côté Rhône, place Béraudier, à 10h30.

À partir du sud-ouest lyonnais, ce trajet est aussi sympa et presque tout droit.

Pour info : le Salon Primevère se tient cette année dans la partie nord de Eurexpo, l’entrée est à l’Espace Confluence. Nous y avons réservé des barrières pour le stationnement des vélos. Le portail nord ne sera pas ouvert, mais un détour de quelques centaines de mètres n’est guère pénalisant à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *