Chassieu rue de la république : un peu de sérieux, merci

Magnifique projet où l’on voit:
– 2 voitures se croiser alors qu’elles sont en train de doubler 2 vélos dans une rue au gabarit « normal »…
– un bel espace d’1m entre les voitures mais 20cm entre la portière et le cycliste de droite…
– un cycliste coincé en sandwich entre les portières et la voiture qui le double…
– un axe à 8000 voitures/jour sans bande cyclable alors que c’est une obligation légale depuis 1996 (loi LAURE)…
Bref, des situations dangereuses que les cyclistes connaissent bien, des situations illicites au vu du code de la route et du code de l’environnement, mais que nos aménageurs du Grand Lyon dessinent et présentent sans se poser de question.
On pourrait dire que ce n’est qu’un dessin, mais d’autres aménageurs arrivent à représenter les choses correctement! (à savoir les vélo devant/derrière les voitures, pas dans le caniveau).
Ils mettent des vélos pour faire joli et « apaisé » mais propagent et légitiment des comportements dangereux. Que des conducteurs se comportent mal, on n’y peut rien, mais par contre on ne peut pas laisser le Grand Lyon dessiner de telles choses sans réagir!

Ecrivez tous au Grand Lyon à l’adresse concertation.republiquecoponat@grandlyon.com pour leur dire qu’un tel niveau d’amateurisme n’est pas acceptable. 

Ils doivent faire preuve d’un minimum de sérieux dans la prise en compte du moyen de transport vélo. Et la mise en place d’aménagements cyclables n’est pas facultative.
Ici le dossier de concertation pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *