Compte-rendu de notre rendez-vous avec la Mairie de Villeurbanne

logo lvvv

Le 1er février, nous avons rencontré Didier Vullierme, adjoint sécurité, prévention, voirie et déplacements,  Pascal Merlin, conseiller Déplacements et équipements sportifs + Nicolas Belmonte, Chargé de mission déplacement à la mairie de Villeurbanne.

La réunion s’est déroulée dans une ambiance conviviale et ouverte, avec un réel souci  de travail en commun. Didier Vullierme connait LVV et nous suit sur Twitter. Il est ok pour un échange régulier tous les trimestres. Il nous invite également à participer aux réunions du GTDU qui ont lieu toutes les 6 semaines, qui regroupent notamment les assos déplacements à pied, handicapés, conseils de quartier, etc.

Les échanges ont gravité autours des thématiques fixées en réunion préparatoire, à savoir le respect des aménagements cyclables, l’aménagement des ronds-points, notre souhait d’être impliqué dans les projets de développement / travaux le plus tôt possible, …

La prochaine réunion, fixée au 27/03, après le congrès de la FUB, sera l’occasion de soumettre une proposition d’action par rapport au non-respect des aménagements, et notamment au stationnement sur bandes cyclables.

Thomas, Daniel, Jean-Claude, Timothée

La Ville à Vélo Villeurbanne

Laisser un commentaire