Synthèse des résultats du baromètre vélo pour Villeurbanne

logo parlons veloLa synthèse des résultats du baromètre vélo pour Villeurbanne est disponible en cliquant ici.

En résumé: 772 réponses, une note de 3,15/6 avec un climant vélo « moyennement favorable ».

Villeurbanne est bien classé pour « La facilité de louer un vélo », « la présence de magasin / atelier vélo » et « la rareté des conflits piétons / cyclistes ».

En revanche, il y a beaucoup de travail à faire concernant « la sécurité des enfants et des personnes agées », « la proposition d’alternatives en cas de travaux » et surtout « le stationnement des véhicules sur les itiniraires cyclables », la ville obtenant le pire résultat dans sa catégorie.

Les principales attentes des répondants (en majorité des cyclistes du quotidien), ce sont un réseau cyclable complet et sans coupure, des itinéraires directs et rapides ainsi qu’une limitation du trafic motorisé en ville.

Enfin, les points noirs les plus fréquemment évoqués sont le Cours Émile Zola (malgré son réaménagement), la place des Charpennes, la rue Anatole France et le pont de Cusset.

Nous espérons que la mairie de Villeurbanne prendra acte de ces résultats, et se fera un devoir pour obtenir un meilleur score lors de la prochaine édition du baromètre en 2020.

Thomas C
La Ville à Vélo Villeurbanne

Laisser un commentaire