Découvrez les 115 aménagements transitoires proposés par La Ville à Vélo

Retrouvez les 77 km d’aménagements transitoires prévus par la Métropole de Lyon, et les 115 aménagements proposés par La Ville à Vélo sur http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/deconfinement-amenagements-grandlyon-et-propositio_453585#11/45.7558/4.9384

👉 Nos groupes locaux de l’est lyonnais ont travaillé fort pour référencer de nouveaux axes pour desservir Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu, … où le réseau cyclable actuel fait défaut. Nous irons les présenter à la Métropole de Lyon.

La Ville à Vélo, ce sont 1 500+ adhérents, et plus de 50 représentants dans les 9 arrondissements de Lyon et dans 20 communes de la métropole (plus Genas).

Pour soutenir nos actions, adhérez à La Ville à Vélo !

3 Comments

  1. Merci pour tout votre travail auprès des élus. Si seulement ces aménagements pouvaient durer par la suite !

    Il y a un point qui me semble obscur : certains axes (exemple Gambetta) sont annoncés en projet alors qu’il existe des voies partagées bus/vélos dans les deux sens. Est-ce qu’on parle de les remplacer par pistes cyclables dédiées ? Ce serait un progrès mais est-ce prioritaire par rapports aux points noirs qui n’ont aucun aménagement .

  2. Franck Picard

    Bonjour bon travail mais j’ai 2 questions:les berges de saone, il y déjà une très belle piste cyclable pourquoi en rajouter une sur l’autre rive et quid des zones industrielles (chassieu..).

  3. Entre le cours Vitton et le cours Émile Zola il y une zone où aucune piste cyclable ne permet de rejoindre de Villeurbanne les pistes démarrant aux Brotteaux. Pourtant avec au moins 4 voies de circulation passant sous le chemin de fer il y aurait largement la place de mettre une double voie cycliste. C’est endroit est dangereux et les cyclistes doivent passer sur des trottoirs pour éviter le danger.
    Que se passe-t-il à cet endroit ?
    Est-ce que le sixième arrondissement ne souhaite pas voir arriver les cyclistes de Villeurbanne ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.