Concevez avec nous la future carte du Vélo À Lyon

Pour que les cyclistes Lyonnais puissent disposer d’une carte complète dédiée à leur moyen de transport.

Pourquoi une carte ?

Les cyclistes lyonnais ne disposent pas à ce jour d’une carte Vélo vraiment précise, exacte et exhaustive, pour repérer les aménagements cyclables, vélocistes, parking à vélos, points noirs de la circulation…

La Ville À Vélo va donc créer sa propre carte dédiée aux vélos.

Le travail de reconnaissance est déjà bien avancé, des passionnés (et particulièrement un adhérent de La Ville À Vélo) ayant déjà entré dans la base de donnée le plus gros des informations.

Cette carte est en effet un travail collaboratif. Elle est le résultat de nombreuses heures de travail de dizaines de Lyonnais participants au projet OpenStreetMap.

À vous de jouer !

Il reste à assurer les finitions, et c’est ici que vous pourrez contribuer à la création de cette carte, sans pour autant avoir besoin de connaissance technique.

Nous partons du principe que personne ne connait mieux votre quartier et votre trajet vélotaf que vous. Prenez connaissance de notre ébauche de carte (attention : À terme la totalité de Lyon/Villeurbanne sera affichée, ce qui n’est pas encore le cas) disponible à cette adresse temporaire :

http://carte.lavilleavelo.org

Et repérez toutes les erreurs, tous les oublis que cette carte comporte.

Il vous suffit par la suite de nous faire remonter ces informations, en postant vos corrections sur le sujet dédié sur le forum.

Nous corrigerons alors ces erreurs et mettrons la carte à jour.

Nous estimons que grâce à vos remontées, nous serons en mesure de proposer une carte fiable, précise et complète pour septembre 2011. D’abord virtuelle, nous espérons pouvoir sortir une version papier dans un second temps…

Si vous souhaitez vous impliquer dans la création de cette carte, rendez-vous sur le forum de La Ville À Vélo !

LÉGENDE :
-trait vert continu : piste
-trait vert discontinu : bande
-trait bleu : voie Bus+Vélo
-double flèche verte : DSC
-P blanc sur vert : parking vélo (avec nombre de places quand l’info est dispo)
-V rouge : station Vélo’v

Laisser un commentaire