6 juillet 18h30: commémoration de l’accident survenu le 6 juin

Vendredi 6juillet À 18h30, une cérémonie commémorant l’accident mortel survenu le 6 juin dernier dans le bas des Pentes de la Croix-Rousse s’est tenue à l’endroit où ce drame s’est produit, au niveau du 12 rue Romarin.
Rappel des faits: ce 6 juin, une cycliste a été renversée vers 17h15 par un motard roulant très vite, en wheeling (sur une roue). La dame est décédée quelques jours après. L’équipe du Recycleur a installé un vélo blanc à cet endroit. Une plaque sera installée ultérieurement.

Article du Progrès :

«’Cest une cérémonie très simple mais empreinte d’une grande émotion qui s’est déroulée, hier, rue Romarin à l’endroit même où Christine Lelong, 54 ans, architecte mariée et mère de deux grands enfants a été renversée par une moto folle le 6 juin dernier.

Ce soir-là À l’angle de la rue Saint-Polycarpe, Christine, demeurant dans le vieux Lyon et qui venait d’acheter un vélo est percutée peu avant 18 heures alors qu’elle se rend à un rendez-vous professionnel. L’individu en cause sous l’emprise de stupéfiants comme le révélera l’enquête grimpe la montée à toute allure et en mode « wheeling », sur la roue arrière.

Malgré des secours rapides et des soins intensifs Christine Lelong décédera le 14 juin sans jamais sortir du coma. Le motard interpellé alors que des amis tentaient de dissimuler l’engin de forte puissance est actuellement en détention provisoire.

Ce sont les habitants des pentes et surtout les associations cyclistes rassemblées dans le secteur qui ont été À l’origine de ce rassemblement en présence de la famille et notamment de Michel, l’époux très ému de cette marque de sympathie d’anonymes révoltés par la « violence et la bêtise ».
»

Laisser un commentaire