DSC et TÀD À Lyon : où en est-on ? Date d’audience au TA: 26 Septembre

DSC : Double-Sens Cyclable – TÀD : Tourne-À-Droite

Les Double-Sens Cyclables

Cela fait désormais deux ans que La Ville À Vélo a entamé un recours au Tribunal Administratif contre la Ville de Lyon à propos de la mise en place des doubles-sens cyclables.

Voir http://lavilleavelo.org/?p=147 pour accéder aux documents liés à cette « affaire ».

OÙ en est-on à l’heure actuelle ?
Le dossier d’instruction a été clôturé le 30 mars 2012. LVV a relancé depuis lors deux fois le Tribunal Administratif. Notre dernière demande de renseignements, expédiée le 13 août et demandant si une date d’audience allait être fixée a enfin reçu une réponse.

Audience le 26 Septembre

l’affaire enregistrée sous le numéro 1006089-7 est inscrite au rôle de l’audience publique du
26 Septembre 2012 qui se tiendra À
10 heures dans la salle N°6, au 184 rue Duguesclin 69003 Lyon.

. D’ici là, les cyclistes lyonnais devront continuer à faire des tours et des détours inutiles dans les rues à sens unique, alors que dans les autres grandes villes françaises le double-sens cyclable est déjà depuis un moment rentré dans les mÅ“urs et dans les habitudes de déplacements de tous les usagers de la voirie.

Pour mémoire, si certains d’entre vous connaissent encore des personnes persuadées que le double-sens cyclable est un aménagement dangereux pour les cyclistes, mortel pour les piétons et piégeux pour les automobilistes, n’hésitez pas à leur faire lire le rapport d’évaluation sur le double-sens cyclable À Paris (67 zones 30 où 90% des rues soit 205 kilomètres sont À DSC) : cliquer pour accéder à l’étude .

—-

Le Tourne-À-Droite

Le 25 juin 2012, la Ville À Vélo a envoyé un courrier À M. Collomb, sénateur-maire de Lyon, en questionnant ce dernier sur la politique de mise en Å“uvre du tourne-À-droite À Lyon.

À Nantes, des centaines de feux sont munis de tourne-À-droite. À Lyon, il y en a un (1), qui a été implanté sur une demande de la Ville À Vélo, au niveau du Pont Morand. Un article sur le sujet sera bientôt disponible sur le site.

Pour en savoir plus sur le tourne-À-droite et pour lire la lettre envoyée À M. Collomb, cliquez-ici.

Pour lire la réponse de M. Touraine,

Laisser un commentaire