Pont de la Mulatière: LA 1ERE PHASE EST LIVRÉE !

Valveuses, Valveurs,

Ce n’est pas l’idéal bien sûr… mais après 3 ans et demi de revendications quotidiennes et plus de 3 000 heures bénévoles acharnées (merci à tous les Valveurs !), prenons le temps de nous réjouir du résultat obtenu et de remercier les techniciens et élus de la Métropole qui ont crû à ce projet et se sont investis pour le concrétiser.

Coût : 375 000 euros

Durée des travaux : 7 semaines

La délibération du 2 novembre : cliquez ici.

Avant de repartir encore plus gonflés pour suivre la réalisation de la phase 2 et la construction de la passerelle piétonne adossée au flanc est du Pont. Elle permettra de consacrer le passage actuel aux seuls cyclistes dans le sens SUD => NORD.

Coût : 4,4 millions d’euros pris en charge à parité par la Métropole de Lyon et la Région Rhône-Alpes.

Livraison : courant 2019




Rappelons qu’ il faut désormais passer de part et d’autre du pont de la Mulatière à l’image des véhicules… : un soupçon de civisme individuel au bénéfice de la sécurité collective !

A très bientôt pour une inauguration festive et gonflée !

Et demander la réalisation d’une véritable passerelle piétons & vélos entre Oullins-Gerland.

Le Collectif VALVE – Venir A Lyon à VElo

Pierre-Martin Aubelle (06 73 40 62 44) – Fabien Bagnon (06 59 12 75 89) – Annie Gauthier (06 70 10 50 08) –  Brigitte Large (07 81 60 99 76)

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.