Les nouveaux aménagements cyclable de la rentrée 2016

L’été touche bientôt à sa fin, et la réalisation  de nouveaux aménagements cyclables aussi. Plusieurs projets qui visent à mettre en place  sont sur le point de se concrétiser très bientôt, voir même déjà pour certains, voici une liste non exhaustive (À compléter par vos soins)

Sur le territoire de la Ville de Lyon :

  • quai Gillet et quai Saint Vincent (Lyon 1er et Lyon 4e). Deux bandes cyclables bilatérales (dans le sens de la circulation) sont créées sur le quai Gillet. Les travaux débuteront en septembre pour une durée de deux mois environ. Au printemps 2017, une piste cyclable à contresens sur le quai Saint Vincent sera également créée.
  • Piste cyclable du quai de Serbie (Lyon 6e)(livraison prévue pour le mois de septembre).
  • Piste cyclable du Quai Victor Augagneur entre la rue de la Part Dieu et le pont de la Guillotière: création d’une piste cyclable sur les quais hauts.
  • Cours Lafayette entre le quai Général Sarrail et l’avenue Maréchal de Saxe, dans le cadre du projet C3, livraison avant fin 2016 normalement.
  • Extension du double sens cyclable Grande Rue de La Guillotiere (entre les rues de Créqui et la rue André Phillip/rue de Tourville)
  • Piste cyclable du quai Jaÿr (Lyon 9e): livraison prévu en septembre
  • cours d’Herbouville-quai Lassagne (Lyon 1er et Lyon 4e): travaux sur le quai Lassagne au mois de septembre, démarrage des travaux sur le cours d’Herbouville en 2017 à l’issue de la concertation actuellement en cours, avec la participation de La Ville à Vélo.

Sur les autres communes du Grand Lyon :

  • Aménagement de voies mixtes Bus/Vélo sur la route de Genas à Bron entre l’avenue Pierre Brossolette et le carrefour des 7 Chemins (sous maitrise d’ouvrage du Sytral).
  • Extension de la voie verte Avenue Charle de Gaule à Saint-Genis-Laval (voir le communiqué de presse de la Ville de Saint-Genis-Laval ici) 
  • Piste cyclable du boulevard Ambroise Croizat à Vénissieux (jonction des portions existantes au niveau de la gare de Vénissieux).

D’autres projets ne sont pas encore démarrer, car non défini dans le détail (type d’aménagement, phasage des travaux etc…) :

· Quais de la Pêcherie et Saint Antoine dans le cadre du projet des Terrasses de la Presqu’île

· Quais de Bondy et Fulchiron

· Boulevard des Brotteaux

· Boulevard des Belges

· Pont Winston Churchill

 

Vous avez connaissance d’autres projets ? Envoyer vos infos !

 

2 réflexions au sujet de « Les nouveaux aménagements cyclable de la rentrée 2016 »

  1. Alors le début de la nouvelle piste cyclable du quai Augagneur, au niveau de l’entrée de parking de la fosse au ours, c’est juste une blague , chicane à 90° avec un arbre au milieu, je ne pense pas que ce soit un cycliste qui à aménagé cette piste.
    Le matin quand tout le monde commute à toute vitesse , c’est même dangereux de respecter le tracé.

Laisser un commentaire