Le quai Sarrail, 1er boulevard cyclable de Lyon !

Le Boulevard cyclable Sarrail trait d’union entre l’Hôtel de Ville et l’Hôtel de Métropole

La livraison de ce tronçon manquant permet la continuité cyclable des quais hauts du Rhône, entre le pont Winston Churchill et le pont de la Guillotière. Cette piste est complémentaire à la voie verte des berges et permet une desserte fine des rues perpendiculaires. Avec plus de 3 600 vélos sur la partie haute des quais (et 5 000 sur les berges) cette piste cyclable est indispensable pour restituer aux piétons la promenade sous les platanes.

Cette piste offre une continuité cyclable sécurisée entre l’Hôtel de Ville et l’Hôtel de Métropole, c’est un symbole politique fort.

En attendant la future Avenue cyclable Vitton-Roosevelt prévue pour 2024 !

Nouveau standard des pistes cyclables et 1er maillon du Réseau Express Vélo de la Métropole de Lyon (REV)

La largeur de 3.50 m préfigure les futures pistes cyclables du réseau express vélo lyonnais. Elle permet le « cyclisme social » : possibilité de se déplacer côte à côte et de discuter, sans gêner les cyclistes qui arrivent en face. Ce privilège étant normalement réservé aux automobilistes ayant la chance d’avoir un passager et aux utilisateurs des transports collectifs

2 réflexions au sujet de « Le quai Sarrail, 1er boulevard cyclable de Lyon ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.