Plaidoyer pour un REV : La Ville à Vélo publie 2 vidéos pour promouvoir le Réseau Express Vélo

Pour appuyer sa demande d’un Réseau Express Vélo (REV) et promouvoir l’idée auprès des Grands Lyonnais·es, La Ville à Vélo publie deux vidéos. Épine dorsale qui viendra en complément du maillage cyclable de la métropole, le REV permettra de relier à vélo les communes de périphérie à périphérie et vers le centre de la métropole de Lyon en toute sécurité. La Ville à Vélo appelle les candidat·e·s aux élections municipales et métropolitaines à s’engager à créer un REV à la lyonnaise, long de 150 km et entre 30 de ses communes, au cours du prochain mandat.

 

“Le Réseau Express Vélo n’est pas une autoroute à vélo ! Des itinéraires larges, confortables, continus, interconnectés et prioritaires permettront à tou.te.s les Grands Lyonnais.es, quel que soit leur âge et leur lieu de résidence dans la métropole, de se déplacer à vélo au quotidien”  déclare Dorothée Appercel, co-présidente de La Ville à Vélo. Rapide à mettre en place, le REV permet d’impulser un vrai changement dans les mobilités urbaines et interurbaines.

Le REV à la lyonnaise, c’est…

  • 150 km de pistes cyclables séparées et continues pour rouler en sécurité
  • Des itinéraires d’au moins 3,5 m de largeur   pour pouvoir accueillir les différents types de vélo, pédaler côte à côte et se croiser
  • Un réseau prioritaire aux intersections pour être efficace
  • Un réseau lisible, jalonné et relié au maillage cyclable de proximité pour être accessible à tou·te·s
  • Des services dédiés (stations de gonflage, stationnement sécurisé, etc) pour proposer une offre de mobilité complète.

Le REV permettra à tou·te·s les habitant·e·s de choisir le vélo pour leurs déplacements quotidiens : aller à l’école, au travail, faire des courses ou livrer un chauffe-eau, le vélo est imbattable pour les trajets urbains. Découvrez le REV en images ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.