La vie à vélo : témoignage d’Anaïs

/ Actions

Pendant tout le mois de décembre, nous vous proposons des témoignages de personnes qui se déplacent à vélo dans la métropole de Lyon.
Aujourd’hui, Anaïs, qui se déplace entre le 1er et le 3ème arrondissements

Anaïs 1er – 3ème arrondissement de Lyon

Depuis 2009, Anaïs circule à vélo. Alors étudiante, elle opte pour le vélo pour plusieurs raisons : c’est « plus rapide qu’à pied, moins cher qu’en TCL » et cela lui donne « un sentiment de sécurité face au harcèlement« .

C’est d’ailleurs l’élément déclencheur pour elle, qui aujourd’hui se déplace tous les jours à vélo, en heures de pointe, pour se rendre au travail.

« Un gain de temps, un gain d’argent, moins de prise de tête sur comment, quand, avec qui rentrer d’une soirée à 2h du matin« .

Le vélo pour Anaïs, c’est la liberté.

« La liberté face au harcèlement de rue, la liberté de découvrir la ville autrement, aller dans des endroits où je ne serais jamais allée sans mon vélo« .

Elle continue à être surprise de l’efficacité du vélo : « A quel point c’est simple et rapide. Je peux garer mon vélo à moins de 20 mètres de l’endroit où je me rends, je double tout le monde : auto, 2RM, trottinettes même électriques, TCL« .

« Le vélo, c’est l’outil qui m’a permis de garder une grande mobilité, jusqu’à 8 mois de grossesse passés »

En devenant mère, elle a découvert aussi le vélo multifacette, l’outil ultime : « la capacité d’emport d’un vélo classique : mon enfant, mes courses pour la semaine, des skis, une poussette, mes colis Vinted« .

« Le vélo, c’est l’outil qui m’a permis de garder une grande mobilité jusqu’à 8 mois de grossesse passés« .

Son conseil pour celle et ceux qui hésitent à se mettre en selle :

« On ne regrette jamais ».

Pour nous raconter, comme Anaïs, votre expérience à vélo, c’est par ici