La Vie à Vélo : témoignage de Noredine

/ Actions

Pendant tout le mois de décembre, nous vous proposons des témoignages de personnes qui se déplacent à vélo dans la métropole de Lyon.
Aujourd’hui, Noredine, 10km et de l’intermodalité vélo-train

Noredine – vélo train vélo – Gleizé – Villeurbanne -10 km

Depuis le début de la pandémie, Noredine a choisi le vélo pour se déplacer et se rendre au travail. Il fait 2 km de son domicile à Gleizé à la gare, prend le train avec son vélo, puis parcourt encore 8km de la gare jusqu’à son lieu de travail.

« C’est imbattable »

Avant, il se déplaçait en trottinette non électrique, et il a fini par trouver ça « trop casse gueule, fatiguant, usant (tendinite) ». Le vélo s’est imposé, parce qu’il met « 7 min pour faire Gare Part-Dieu -Villeurbanne Gratte-Ciel, c’est imbattable ».

« C’est plus rapide, plus sur, même si dans le train c’est plus encombrant et donc un peu plus difficile »

C’est aussi plus confortable, surtout pour aller au travail, car pour lui c’est « moins de douleur, moins de transpiration ».

En tant que cycliste au regard neuf, il est impressionné par « les aménagements faits pour les vélos, le cours Lafayette taillé pour les vélos par exemple ».

« C’est dingue de voir tous ces gens circuler à vélo! »

Comme beaucoup de cyclistes, il est surpris et se réjouit de voir le nombre grandissant de cyclistes « c’est dingue de voir tous ces gens circuler à vélo ! » , et s’étonne du nombre d’automobilistes qui persistent à faire le même trajet que lui au vu de la faible efficacité de la voiture en ville.

Son conseil aux cyclistes de demain ?

« Essayez juste une fois, pas besoin d’un super vélo, juste quelque chose de sécurisé, pas besoin d’aller super vite, et respectez le code de la route pour vous et les autres ».

Pour nous raconter, comme Noredine, votre expérience à vélo, c’est par ici