Le Grand Lyon organise une série de concertations sur des projets liés à des aménagements cyclables ou piétons, en particulier sur des tronçons de Voies Lyonnaises, le réseau cyclable structurant en cours de création.
La participation à ces consultations des personnes se déplaçant à vélo est importante pour montrer l’attente que ces projets suscitent, et aider à peaufiner les différents tracés.
Les concertations en cours
- Voie Lyonnaise 2 [Cailloux-sur-Fontaines – Mions] / section Sud : Lyon 07 – Saint Priest : jusqu’au 3 novembre 2022
- Voie Lyonnaise 3 [Givors – Quincieux] / Section Centre : Lyon 09 – Lyon 05 : jusqu’au 21 octobre 2022
- Voie Lyonnaise 3 [Givors -Quincieux] / Section Sud : La Mulatière – Pierre-Bénite : jusqu’au 21 octobre 2022
- Voie Lyonnaise 4 [Lissieu – Villeurbanne] / section Nord : Limonest – Lyon 9e : jusqu’au 21 octobre 2022
- Voie Lyonnaise 4 [Lissieu – Villeurbanne] / section Est : Lyon 6e (Verguin) – Villeurbanne (Flachet) : jusqu’au 21 octobre 2022
- Voie Lyonnaise 5 [Bron – Oullins] / section Nord-Est : Villeurbanne – Bron : jusqu’au 21 octobre 2022
- Voie Lyonnaise 9 [Jonage – Saint-Genis-Laval] / section Nord : Jonage – Villeurbanne : jusqu’au 21 octobre 2022
- Voie Lyonnaise 8 [la Tour de Salvagny – Bron] / Section Nord : La Tour-de-Salvagny – Tassin-la-Demi-Lune : jusqu’au 21 octobre 2022
- Passerelle Modes actifs Gerland/La Saulaie : jusqu’au 15 novembre 2022
- Presqu’Île à vivre : jusqu’au 31 octobre 2022
Comment participer
Consultez les dossiers de concertation sur jeparticipe, participez aux réunion publiques ou aux ateliers des concertations, déposez un avis en ligne ou sur un registre en mairie ou à l’Hôtel de la Métropole : quelle que soit sa forme, votre participation compte. Les référentes locales et référents locaux peuvent vous aider à comprendre les dossiers de ces consultations : n’hésitez pas à contacter celles et ceux des secteurs concernés !