Découvrez les 115 aménagements transitoires proposés par La Ville à Vélo

Retrouvez les 77 km d’aménagements transitoires prévus par la Métropole de Lyon, et les 115 aménagements proposés par La Ville à Vélo sur http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/deconfinement-amenagements-grandlyon-et-propositio_453585#11/45.7558/4.9384

👉 Nos groupes locaux de l’est lyonnais ont travaillé fort pour référencer de nouveaux axes pour desservir Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu, … où le réseau cyclable actuel fait défaut. Nous irons les présenter à la Métropole de Lyon.

La Ville à Vélo, ce sont 1 500+ adhérents, et plus de 50 représentants dans les 9 arrondissements de Lyon et dans 20 communes de la métropole (plus Genas).

Pour soutenir nos actions, adhérez à La Ville à Vélo !

Commentaires

3 réponses à “Découvrez les 115 aménagements transitoires proposés par La Ville à Vélo”

  1. Avatar de Damien

    Merci pour tout votre travail auprès des élus. Si seulement ces aménagements pouvaient durer par la suite !

    Il y a un point qui me semble obscur : certains axes (exemple Gambetta) sont annoncés en projet alors qu’il existe des voies partagées bus/vélos dans les deux sens. Est-ce qu’on parle de les remplacer par pistes cyclables dédiées ? Ce serait un progrès mais est-ce prioritaire par rapports aux points noirs qui n’ont aucun aménagement .

  2. Avatar de Franck Picard
    Franck Picard

    Bonjour bon travail mais j’ai 2 questions:les berges de saone, il y déjà une très belle piste cyclable pourquoi en rajouter une sur l’autre rive et quid des zones industrielles (chassieu..).

  3. Avatar de Alice

    Entre le cours Vitton et le cours Émile Zola il y une zone où aucune piste cyclable ne permet de rejoindre de Villeurbanne les pistes démarrant aux Brotteaux. Pourtant avec au moins 4 voies de circulation passant sous le chemin de fer il y aurait largement la place de mettre une double voie cycliste. C’est endroit est dangereux et les cyclistes doivent passer sur des trottoirs pour éviter le danger.
    Que se passe-t-il à cet endroit ?
    Est-ce que le sixième arrondissement ne souhaite pas voir arriver les cyclistes de Villeurbanne ?