Mardi 21 Septembre, en partenariat avec l’équipe éducative du Collège Léonard de Vinci, plusieurs membres du Casscquot-LVV et de La P’tite Rustine de Bron ont accueilli les collégiens en vélo et en trottinette à leur entrée à 8h et à 9h.
Vérification des éclairages, conseils d’entretien de leur vélo, petites réparations et échanges autour de leur pratique du vélo et de leurs besoins, l’accueil a été très positif par les jeunes Chasselands
130 vélos et 40 trottinettes ont été recensés au collège ce jour-là sur les 655 collégiens…Même si 4 collégiens sur 5 déclarent utiliser régulièrement un mode de transport doux (vélo, trottinettes, marche à pieds) ou transport en commun, il y a un potentiel de progression sur les entrées du collège le matin au vu de la circulation automobile constatée.
Rappelons que le collège se trouve à moins de 2 km de 90% des habitations de Chassieu (2,5km pour les Roberdières) soit 15 mn de vélo !
Nous remercions très chaleureusement madame Barroteaux, principale du collège, monsieur Chevret et madame Pierron, enseignants porteurs de ce projet, pour les liens noués.
Article du Progrès du 26 septembre 2021 relatant cet événement