URGENT : sollicitez vos élus sur la Loi d’orientation des mobilités !

/ Actions

Demandez des amendements favorables au vélo en quelques minutes grâce à l’outil de la FUB !

Le passage de la Loi Mobilité (LOM) en commission a permis quelques avancées (droit à la mobilité active, rapport annuel sur les vols de vélos, rejet des amendements « casque obligatoire ») mais malheureusement tout un tas de sujets ont été repoussés à la session plénière (« je vous propose le retrait de l’amendement au profit d’un travail d’ici la session plénière »).

Le calendrier de la Loi Mobilité est impitoyable : le texte vient à peine de sortir de commission (les compte-rendus ne sont même pas publiés !) mais va être examiné en session plénière dès le 3 juin… ce qui signifie que la date limite de dépôt d’amendement est fixée au 29 mai 17h !
Nous vous demandons donc d’écrire aux député·e·s via le nouvel outil d’interpellation de la FUB : https://lom.passoire.fr/

Cet outil, comparable à celui lancé pendant la période des « cartes postales virtuelles au Premier ministre » vous permet d’envoyer des courriels en à peine trois clics. L’outil vous permet de choisir les thématiques abordées. Je vous invite à sélectionner les sujets qui sont les plus prioritaires à vos yeux (et qui peuvent à votre sens séduire « votre » député·e), plutôt que d’envoyer un courriel balayant les 7 grandes problématiques. N’hésitez pas à personnaliser le texte, à ajouter votre adresse et numéro de téléphone (pour éviter l’effet spam) !

L’outil génère un courriel, le brouillon de ce dernier vous est envoyé pour relecture (regardez éventuellement dans le dossier spam/indésirables), n’oubliez pas de cliquer sur le lien fourni pour valider votre relecture (et déclencher l’envoi réel du courriel).

Dans une deuxième phase, à partir du 30 mai, vous serez sollicités de la même manière pour demander à vos élu·e·s de soutenir (ou voter contre) tel ou tel amendement.

Sachant compter sur votre mobilisation, malgré les délais très courts, La Ville à Vélo vous souhaite une excellente semaine !

Toutes nos excuses pour les personnes qui vont recevoir notre message par la newsletter du jeudi.