Vous avez du mal à garer votre vélo à proximité de votre domicile, de votre travail ou de vos commerces préférés ? C’est le moment de le signaler !
Dans le cadre des aménagements liés au déconfinement, le Grand Lyon va installer des arceaux vélos, notamment à proximité des passages piétons et faire d’une pierre trois coups : les cyclistes peuvent se garer sans encombrer les trottoirs, les automobilistes voient mieux les piétons, et le Grand Lyon se met en conformité avec la loi LOM qui exige que 5 mètres en amont des passages piétons soient libérés du stationnement automobile !
Quelques secteurs ont d’ores et déjà été identifiés (bas de pentes de la Croix Rousse par exemple), mais vous avez sûrement remarqué des vélos accrochés à des poteaux ou barrières parce qu’il n’y a rien à proximité ! Nous savons que certains d’entre vous sont également à la recherche de stationnement sécurisé pour mettre leur vélo en sécurité. Merci de nous signaler sur Velobs tous ces besoins, de préférence en choisissant « Déconfinement : Stationnement Vélo » dans le type d’observation. Une photo est également un vrai plus.
Sur la même plateforme, vous pouvez signaler des aménagements transitoires qui vous semblent conflictuels, ou nous indiquer des axes sur lesquels des aménagements seraient possibles. Attention, pour des questions de délais de réalisation, ces aménagements ne doivent pas nécessiter de travaux de génie civil (reprise d’enrobé, enlèvement de bordure…). N’hésitez pas à prendre contact avec référent local pour partager vos bonnes idées !
Si vous avez des remarques à faire sur un aménagement « définitif », merci de le faire directement dans toodego (rubrique voirie, propreté, ou aménagement cyclable)
Nous comptons sur votre aide !