Monsieur le Vice-Président,
Nous nous permettons de vous relancer par le biais de ce courriel suite à notre courrier d’octobre 2020 laissé, sauf erreur de notre part, sans réponse (pour rappel publié ici), et dans lequel nous évoquions le danger des potelets Wilmotte situés à l’axe de certaines pistes cyclables bidirectionnelles, notamment ceux des quais Pierre Scize et Augagneur.
Malheureusement nous avons une nouvelle fois été informés de deux accidents distincts liés à ces potelets, rien qu’au cours du mois d’avril 2021, quai Pierre Scize, accidents dont l’une des victimes a eu une jambe cassée, et l’autre également évacuée par les pompiers sans que nous ayions plus de détails à cette heure.
En sachant que notre courrier initial faisait déjà suite à plusieurs accidents, il nous semble essentiel de remplacer par des balises autorelevables, voire supprimer immédiatement, ces potelets.
Nous vous remercions une nouvelle fois par avance de l’attention portée à cette demande n’engageant aucune modification de voirie « lourde ».
Bien citoyennement,
La Ville à Vélo