Depuis le 15 avril 2019, pour tout don fait à La Ville à Vélo, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du total annuel des versements (année civil) dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer (inscrire à la case 7 UF de la déclaration 2042 RICI le montant du don). Cette information vous sera délivrée via le reçu fiscal (voir section « et après »).
Avec la mise en place du prélèvement à la source, tous les crédits et réductions d’impôt sont maintenus dans les mêmes conditions. Les dons réalisés en année N ouvriront donc droit à une réduction fiscale en année N+1, comme jusqu’à présent.
Pourquoi FAIRE UN DON ?
Les dons offrent la possibilité à La Ville à Vélo de conforter son budget en toute indépendance. De plus, une fois le nombre de donateurs suffisant, l’association souhaite employer un(e) salarié(e). Cela nécessite d’importantes ressources financières, tout au long de l’année.
Comment FAIRE UN DON ?
C’est très simple, rendez-vous sur la page dédiée de notre site internet en cliquant ici.
Deux choix s’offrent à vous : le don ponctuel (une fois), ou le don récurrent (plusieurs fois), avec au choix un versement mensuel, trimestriel ou annuel.
Plusieurs modes de règlement sont disponibles : carte bancaire, espèces, chèque, prélèvement SEPA (avec signature électronique, pas besoin de remplir un dossier papier !).
Et après ?
Le reçu fiscal est émis automatiquement après chaque don. Le montant inscrit correspond au montant à inscrire sur votre déclaration de revenus.
Vous avez la possibilité de consulter en ligne vos reçus, et si vous le souhaitez, interrompre ou modifier votre don récurrent (changement d’IBAN ou de la date de prélèvement). Pour cela, connectez-vous sur votre espace personnel.