En ce vendredi 12 novembre, les enfants de St Didier participaient à une nouvelle édition du challenge inter classes « Tous à l’école sans voiture ». L’objectif était donc de calculer par classe de chaque école les kilomètres parcourus par les élèves en mobilité douce et donc les kilos de CO2 économisés !
La première édition le 7 mai dernier avait eu un franc succès auprès de tous, jeunes, parents et enseignants et donc pour cette année scolaire 2021 – 2022, la mairie se propose d’accomplir ce challenge à chaque semestre… soit deux fois pour l’année.
La météo du 12 novembre était bien différente de celle du 7 mai dernier et certains ont préféré rallier l’école en bus plutôt que d’affronter les pentes de la commune à trottinette dans le brouillard et le froid ! En tous cas, l’opération avait une vraie légitimité ce 12 novembre alors que depuis plusieurs jours déjà la qualité de l’air était détériorée à Lyon et dans les Monts d’Or.
Cette opération s’est réalisée en partenariat avec les associations de parents d’élèves Grandir, FCPE et APEL, l’association La Ville à Vélo et la société Carl et a nécessité la participation d’une trentaine d’adultes bénévoles pour sécuriser des carrefours sur les axes les plus empruntés par les jeunes. Notons parmi les bénévoles l’un des représentants de La Ville à Vélo de Champagne venu en voisin observer l’opération !